Contribution aux politiques
publiques et territoriales

Le CREPAQ est sollicité de plus en plus fréquemment pour participer à des réunions, des comités de pilotage de démarches territoriales (Territoires Zéro déchet - Zéro gaspillage, Programmes locaux de prévention des déchets, Agendas 21, Schémas d’économie circulaire, Plans alimentaires territoriaux, etc.) dans lesquelles il lui est demandé d’apporter ses compétences en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Ainsi, le CREPAQ est membre de la commission consultative d’élaboration du plan régional de prévention et de gestion des déchets, dans laquelle il peut apporter son expertise en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

De surcroît, le Conseil régional a intégré le CREPAQ dans le Comité technique pour mettre en œuvre son plan d’actions contre le gaspillage alimentaire dans les lycées.

 

Le CREPAQ a également intégré le COPIL animé par Interbio sur la restauration bio et de proximité.

 

Le CREPAQ est sollicité également au niveau national par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation pour l’élaboration de la version n°2 du pacte national contre le gaspillage alimentaire. Il co-préside avec FNE, le groupe de travail sur la sensibilisation-communication-éducation.

Objectif qualificatif :

  • Apporter son expertise et être force de propositions dans les démarches de concertation des politiques publiques nationales et territoriales