Évènementiels grand public

Ces événementiels ont pour but de vulgariser auprès du grand public les principes de base de la lutte contre le gaspillage alimentaire et de valoriser  un certain nombre d’acteurs à cette occasion (cuisiniers de restauration scolaire, élèves des écoles hôtelières, associations de solidarité, etc.).

Retrouvez ici tous les évènements grand public auxquels le CREPAQ participe ou organise

Festival Fait Maison de la Ville de Bègles -

2ème édition - Samedi 23 novembre 2019

Journée des Sports de Nature du Conseil Départemental 33 - Hostens

22 septembre 2019

23 septembre 2018

Festival ZZ - Zéro Déchet Zéro Gaspi 3ème édition -

SMICVAL Saint-Denis-de-Pile - Samedi 21 septembre 2019

Printemps des remparts de l'Assiette en Transition en partenariat avec La Halle Des Douves 

- Samedi 26 mai 2018

Le Gaspi'Délices fut de retour pour une

ème édition ! 

Le dimanche 15 octobre 2017, le CREPAQ (Centre Ressource d'Écologie Pédagogique de Nouvelle-AQuitaine) qui anime le RÉGAL Nouvelle-Aquitaine, a organisé un nouveau Gaspi'Délices, place Renaudel à Bordeaux, de 11h à 17h. Déjà en 2015, le CREPAQ s’était distingué par l’organisation d’un grand buffet anti-gaspi ayant distribué 8000 portions cuisinées par de grands chefs. Cette année, le Gaspi’Délices est revenu pour une 2ème édition, la veille de la Journée Nationale de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire (16 octobre) !

Au programme :

☼ Déguster des préparations anti-gaspi d’un grand Chef, Hugo Lederer, chef au Café du Théâtre et formé par Alain Ducasse

☼ Découvrir pleins d'infos étonnantes et bénéficier des conseils du diététicien-nutritionniste de Nutriscope, Jérémy Menet

☼ Parler alimentation durable avec les experts d’Interbio, le réseau des acteurs de la bio en Nouvelle-Aquitaine !

☼ Rencontrer une reine des circuits-courts qui vous parlera de La Ruche qui dit oui !

Lors de cette journée, un concours de cuisine anti-gaspi a également été proposé ! A partir d'un panier garni de fruits et légumes de saison qui a été fourni, 7 équipes se sont mesurées aux autres participants pour séduire un jury d'exception en 45 minutes ! Hugo Lederer, Chef du Café du Théâtre de Bordeaux, était là pour donner ses précieux conseils et a jugé les plats des participants au côté de Madame Kuziew, Maire de quartier de Bordeaux Sud, et Dominique Nicolas, Président du CREPAQ.

Retrouvez toutes nos photos ici : 

Le Père Noël n'est pas une Ordure #2 

Place Fernand Lafargue, Bordeaux -

Samedi 16 décembre 2017

Climax Festival 

Parc Palmer, Cenon - 7, 8 et 9 septembre 2017